Les Résultats du SBAR

Toujours en 1/4 de finale du championnat Aquitaine, les juniors Balandrade, hérésie du règlement de la compétition, se déplaçaient au stade Rebellieau à Poitiers contre leurs homologues locaux, mieux classés 2ème au terme de la phase qualificative. Dans ce contexte un peu hostile attisé par un référé un peu de connivence, les joueurs du Poitou trouvaient l’ouverture au bout du 1/4 d’heure sur un bon mouvement d’ensemble
(7-0). Le SBAR répondait par une bonne occupation du camp adverse malheureusement trop faiblement recompensée par un 7 à 3 aux agrumes. La reprise ne sera pas de bonne augure pour le SBAR puisque sur une sortie nettement matérialisée en touche, le référé,  caffouillant du sifflet,  validera  dans l’incompréhension et le tumulte, un essai  entre les barres (14 à 3). Le SBAR va rapidement revenir au score par une interception (14 à 10), aurait pu prendre l’avantage, mais summum du désarroi, par trois fois, le référé viendra interrompre, l’avancée du SBAR sur pénaltouche…Le SBAR s’incline dans la douleur ..

Dimanche à Buzet sur Baïse, les juniors Phliponeau, après un excellent parcours en phases qualificatives, affrontaient  l’entente Gimont Mauvezin en 1/32éme du Championnat de France. Sur le pré à pâquerettes, balayé par une forte brise, les Gersois gagnaient le toast et choisissaient de debuter vent dans le dos. De forte stature et gros calibre devant, toniques et vite en jambes derrière, les Gersois profitaient du net avantage d’Eole pour maintenir le SBAR dans son camp. Dans cette situation  très défavorable, le SBAR va batailler et tenir la dragée haute pendant 20 minutes. La suite sera encore plus compliquée, le SBAR se faisant bousculer sur plusieurs deboulés et mauls pénétrant pour un 21 à 0 au changement de camp. La cabane n’était pas encore tombée sur le chien mais cela sentait le roussi…Aidé par le souffle, le SBAR va essayer de produire mais va buter sur une defense de fer,  perdant alors la possession. Deux ter over viendront ainsi accroître le score pour 2 essais supplémentaires et un 31 à 0 au bout du dernier quart d’heure. Le SBAR va se jeter dans un baroud d’honneur mais se verra refuser l’essai pour un rampé sur la ligne. Le SBAR sort de la compétition déçu mais la tête haute..