Quel beau week-end !

Après la superbe victoire bonifiée des Espoirs, obtenue samedi face à Nantes (25 – 3), l’équipe de Fédérale 1 a disposé de St Jean de Luz, sur le score de 27 – 6, engrangeant les 5 points de la victoire avec bonus offensif.

Samedi, nos vaillants et talentueux Espoirs ont disposé de leurs homologues Nantais, se laissant encore une mince chance de se qualifier pour les phases finales. Ils sont actuellement 3èmeà 3 points de Limoges qui accueillera Langon lors de la prochaine journée, tandis que nous nous déplacerons à Niort. Il sera sans doute difficile de compter sur une victoire de Langon en déplacement, mais il s’agira quand même de bien conclure une saison qui est de toutes façons très réussie.

Pour l’équipe de Fédérale1, cette fin de saison laisse des regrets, en ce qu’elle aurait pu être encore plus belle sans les deux faux-pas à domicile de la phase aller.

Hier, en recevant le second de poule, à l’impressionnante armada offensive, les « Noirs » ont livré un match complet, sur la pelouse de Matéo Petit. En inscrivant 3 essais (Farmer, Cros et Camacho) sans en concéder, ils se sont offert une superbe victoire bonifiée qui les fait accéder à la 7èmeplace, plus conforme à la qualité de jeu démontrée au cours des matchs retour.

Il s’agira de bien finir lors de la dernière journée, en déplacement à Hendaye, le 29 avril prochain.

En match en retard, Nantes 17 – Oloron43 !

Prochaine journée le 29 avril :

Fédérale 1 : Hendaye – RCBA ; Anglet – Nantes ; RCS – Tyrosse ; Niort – SMRC ; Oloron – Langon.

Espoirs : Niort – RCBA ; Nantes – Rouen – Limoges – Langon.